dynamax
Un égoïste, c'est quelqu'un, qui ne pense pas à moi
Elf Aggro
le 22/03/2009 22:38
voici un deck que je voudrais monté. qu'y a t'il a aranger ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140231

merci !!!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
Fuck shit up

le 07/03/2010 17:58
C'est bien connu, c'est a partir de 10 000 goldfish qu'on peut partir en combo.

Alors le juger sur seulement 1 ronde...
The461
Paris, France

Légende
le 07/03/2010 19:04
Voilà, le seul problème, c'est que blind s'imagine que je l'ai affronté qu'une seul fois alors que je n'ai jamais dit cela xD
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

the
le 07/03/2010 20:40
Ce que j'imagine c'est que tu n'as pas forcément affronté un bon joueur d'ElfBall avec suffisamment d'expérience avec le jeu, la grande question c'est qu'est ce que tu jouais toi?
Perso, j'ai préféré jouer le deck tout seul, en playset irl avant de faire des tournois avec ce jeu, d'autres au contraire préfèrent faire des tournois pour apprendre à jouer le deck, c'est pas forcement des références dans ce cas là.

Ps : si après plusieurs games, tu penses encore qu'ElfBall ça fait turbo rien alors il y a un problème et il ne vient pas du deck.
DeathOfArt

le 07/03/2010 21:01
Citation :
un bon joueur d'ElfBall


J'ai ri.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 07/03/2010 21:33

<3
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 07/03/2010 21:37
elves est quand même pas un deck qui fait turbo rien. Il à plusieurs plans. Je vois principalement (dans l'ordre ou on les essaye généralement) :
1 - La grosse combo propre avec glimpse. Y a des milliers de trigers mais elle est pas si dure à faire dés qu'on à compris quand partir.
2 - Le plan chord -> entity pour la win dans la foulée. Parce que avec 5 bête et 2 lands tu fais EOT chord dazeproof et le tour d'aprés sauce avec 4 7/7 et que ça bourre.
3 - tu fais 7 manas et joue pacte pour regal force. Tu te refais une main et tu peux faire l'un des plans...avec toujours une 5/5 sur le board.
4 - le plan aggro. Avec symbiote et maitre-ruchier y a moyen de vraiment swarmer. C'est un plan qui ne marche pas souvent mais qu'on n'applique qu'en dernier recours et notamment quand l'adversaire s'est défoncé pour gérer le reste donc ça peut passer.

Et il y a bien d'autres conneries au chumpblock visionnary et draw 3 par tour jusqu'à la solution.

Donc ça arrive au deck de faire turbo rien. Mais c'est pas du tout à chaque game. Et certains plans sont bien laborieux mais fonctionnent régulièrement au bout.
difool2
Soissons, Chnord
le 07/03/2010 22:06
Moi le paquet m'a permis de faire 5ème à un tournoi homologué CDF, après le paquet fait des sorties régulières et est stable. Si tu joues dragon stompy et dis que le jeu est de la bouse, ben ok quoi...
Fuck shit up

le 07/03/2010 22:19
c'est vraiment trop cool
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 07/03/2010 22:20
Citation :
Si tu joues dragon stompy et dis que le jeu est de la bouse, ben ok quoi...


Pardon ?
The461
Paris, France

Légende
le 07/03/2010 22:26
Burn avec fallout suffisait amplement, elfball se dépatouille g1 mais il se prend tous les side...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Lolilolilolilol
le 07/03/2010 22:47
Ba voilà on l'a l'explication du pourquoi du comment! Tu peux pas t'empaler sûr Fallout quand tu joues elfball et encore plus contre burn (j'entends par là que tu t'y attends et que l'effet de surprise n'existe pas!) c'est juste impossible quand tu connais le Mu... Tu packs BFT avec tes chord et c'est à ce moment là que tu déroules. Tu gardes toujours tes cartes clés en main contre ce genre de deck, toujours!

Bref c'est bien ce que je disais ta joué contre un mec qui savait pas jouer le deck/tout court et qui ne connaît pas le match-up.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
blind
le 07/03/2010 23:51
Ça se voit que t'essayes de défendre le deck, mais tu enfonces vraiment.

Parce qu'on à beau être des pouissants magiciens non c'est pas impossible comme tu le dis. Tout d'abord parce qu'avant de penser à s'empaler ou non sur volcanic fallout faut penser à faire la course. Parce que la c'est SUR que dans ce MU t'arrivera pas à assumer un rôle contrôle en gardant toutes tes cartes pour répondre. Donc des fois faudra faire corde sur une entité quitte à te prendre ton fallout en réponse parce que si tu ne le tentes pas tu ne peux pas gagner.
Ensuite tu joues 3 corde et 1 BFT. Même avec les mulligan ça arrive régulièrement de n'avoir ni l'un ni l'autre. Et la c'est l'empalage.
Surfait

DJINN
le 08/03/2010 0:48
C'est ce qui fait qu'on l'aime ce deck, ça se prends toutes les hates mais ça a la possibilité de se sortir de toutes les merdes.
Y'a rien de mieux que de gagner une partie quand on croyait l'avoir perdu. Une fois j'allais me faire saucer par gob et je top deck absolute law et je gagne. Ou lancer un chord sur burrenton pour contrer un pyroclasm, ça à plus de classe qu'une FoW quand même, non? (à l'époque où je testais burrenton versus absolute)
Après ce n'est qu'un petit joueur, avec de petit moyen, qui fait de petit tournoi qui parle.
Si vous voulez perfer, vous avez qu'à tous jouer ANT. Moi un deck qui kill tour 1 - 2 sans interaction avec le joueur ça m'interesse pas vraiment.

Et je voulais ajouter pour équilibrer la balance, Elfball a besoin de Blind!!!
Ben ouais... 51 pages, plus de 1000 posts et presque 25000 visites, on en parle toujours et il défend toujours le deck!!! Laissez tomber vous le découragerez pas ;)

Sinon, pour essayer d'apporter quelque chose à l'édifice et pour relancer le débat (si c'est encore possible =),
Qu'est ce qui manquent aux elfs?
Pour moi je pense qu'il n'y a pas assez de gestion de créatures, c'est un peu aussi le défaut du vert si je dis pas de bétises.
J'ai un peu regardé les elfs dans les autres couleurs et j'ai été super déçu. Quand on compare avec les Gobs en noirs, le lord qui régénère, déterminisme du terrier, tantine Mout et j'en passe, j'espère qu'un jour Magic sortira des elfs aussi intéressant en noir...



difool2
Soissons, Chnord
le 08/03/2010 1:06
moi je voudrais un bon removal à rentrer dans le paquet.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 08/03/2010 8:50
Removal : Eyeblight's Ending

Contre Fallout/Pyro : Prowess of the Fair

Au moins ce sont des elfes :{

Citation :
Moi un deck qui kill tour 1 - 2 sans interaction avec le joueur


NOOB SPOTTED!
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 08/03/2010 9:09
Bien sûr que tu dois faire la course c'est évident. Mais il y a certaines choses à ne pas faire. Quand burn passe avec 3 lands detap tu le sais qu'il a fallout en main ou alors il te la bluff mais là c'est une autre histoire. C'est comme les joueurs qui crachent leur main tour 2 (Nettle + Birchlore c'est fort) pour s'empaler sûr DD tour 3. Il y a des choses à ne pas faire et pour les connaître faut tester, ça s'arrête là. Mais venez pas dire : ElfBall ça meurt sûr un blast ou sûr n'importe quel removal C'est juste une aberration...
connard de compet'

Légende
le 08/03/2010 13:08
C est le moment que tout le monde attendait, le moment de vérité. Blind est le fils cache de wantedkrass
The461
Paris, France

Légende
le 08/03/2010 17:48
Citation :
Bien sûr que tu dois faire la course c'est évident. Mais il y a certaines choses à ne pas faire. Quand burn passe avec 3 lands detap tu le sais qu'il a fallout en main ou alors il te la bluff mais là c'est une autre histoire.


Es-tu au courant que burn a 18 instant ? Et sais-tu qu'il joue pas mal en EOT, surtout contre des paquets bourrés de créatures ? Sais-tu aussi qu'on fait généralement en sorte de jouer créatures/sorcery dans les premiers tours ?

Donc burn avec 3 lands détap ça ne veut carrément pas dire qu'il a fallout...
De passage
...
le 08/03/2010 19:31
À mon avis fallait le comprendre comme celà : à partir du moment ou Burn a aligné 3 montagnes alors il faut être en mesure de gérer Fallout, enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
popi

Druide
le 08/03/2010 19:52
pour une fois +1 th461, ya pas que fallout hein!

pour la chord il te faudra forcement des elfes qui te seront poutrer par des blast et ca tu en tiens pas compte, a chaque fois tu as une soluce comme si pendant les trois premiers tours il se passait rien ,

meme en partant avc glimpse ( au passage que tu n'as pas toujours hein!) il peut te faire fizzle en flinguant tout de suite tes premiers elfs qui te font du mana soit avant le tour du glimpse soit pendant, bien sur pas les plus important puisque tu les gardes mais quand meme .et ne dis pas que ca arrive jamais car s'il te flingue ton rangers ou meme nettle tu peux vite etre locked si tu ne repioches les memes ou un equivalent pour du mana...

tu as beau dire ce que tu veux burn est loin d'etre le bye que tu decris ( meme si certes ce n'est pas le pire Mu), surtout surtout si tu n'as pas ton glimpse en main

du coup zoo forcement peut poser aussi le meme probleme

ps: et a moi tu peux pas dire que j'ai pas teste le jeu (quoique je reconnais que j'ai peut etre pas fait 200000000000000 de parties,mais deja un paquet), argument faible au passage

donc oui burn est jouable pour la game, mais c'est loin d'etre assure comme tu le pretends car il ne permettra pas souvent des sorties trop moll comme zoo d'ailleurs

th461 le jeu ne fait pas turbo rien sinon il serait pas du tout joue, quand meme faut pas abuse mais il n'est pas certes le meilleur jeu du format mais reste sympa a jouer ce pour quoi je le joue de temps en temps (mais je le joue hein!), car taper le carton c'est aussi pour se detendre il me semble
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.